14 mars 2020

Covid-19 : Interdiction des visites et des sorties en EHPAD

Dans son allocution du 12 mars 2020, le Président de la République a appelé à protéger en priorité les personnes les plus vulnérables, dans le contexte d’évolution de l’épidémie de COVID 19. Par mesure ministérielle, il a été décidé un renforcement des restrictions de visites dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées, du fait de la vulnérabilité particulière des publics concernés.

Ainsi, pour la protection des résidents d’EHPAD, les mesures suivantes ont été prises :

  • l’intégralité des visites de personnes extérieures aux établissements est suspendue
  • les sorties collectives et individuelles, même temporaires, des résidents sont également suspendues.

 

Nous avons évidemment conscience de la sensibilité forte de ces mesures pour les familles et leurs aînés. Leur application sera maintenue le temps nécessaire mais a vocation à s’interrompre en cas d’amélioration de la situation.

 

Des exceptions pourront être décidées pour des cas déterminés par le directeur d’établissement, sur la base des préconisations locales délivrées par l’Agence Régionale de Santé et la préfecture. Dans ce cas, nos équipes contacteront directement les familles concernées.

 

Afin de maintenir le lien social, des modalités de communication à distance sont en cours d’étude (téléphone, vidéoconférence, e-mail…).

 

Le personnel qui accompagne le quotidien de vos aînés est fortement mobilisé. Ainsi, les professionnels de santé qui présenteraient des symptômes grippaux ne sont pas admis. Il a également été demandé une prise de température avant de venir travailler.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Covid-19 : Le point au 17 mars dans les établissements du GHND

Covid-19 : Le point au 17 mars dans les établissements du GHND

Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de Covid-19, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) s’organise en prévision d’un afflux massif de patients au regard des données épidémiologiques dont nous disposons. A ce jour, dans les établissements du GHND, 5...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This