17 septembre 2018

Deuxième rencontre des rééducateurs du GHND

Pour la deuxième année consécutive, les rééducateurs du GHND ont organisé leur rencontre territoriale, au cours d’une réunion placée sous le signe de la cohésion et de l’échange.

Après une première rencontre en janvier 2018 au CHPB, les rééducateurs du GHND ont émis le souhait d’un nouveau moment d’échange, qui a pris forme au CHPO ce 17 septembre.

Cette édition a rassemblé les kinésithérapeutes, ergothérapeutes, orthophonistes et psychomotriciens des 4 centres hospitaliers du GHND, incluant le CAMSP(1) et EMOGEX(2).

Si la première édition était principalement destinée à faire connaissance entre professionnels, cette deuxième rencontre a permis à chaque établissement de présenter une activité. Par exemple, le CHPB a détaillé les spécificités de sa prise en charge neurologique. Le CAMSP a expliqué l’importance de la pluridisciplinarité de son activité, qui fait appel à de nombreux corps de métiers. Le CHPO a fait un focus sur la kinésithérapie respiratoire, à l’aide d’une animation ludique reposant sur la pratique concrète.

Cet événement aura également servi à présenter Easily, le nouveau logiciel patient qui permettra une meilleure coordination de la prise en charge des patients au sein des établissements du GHND.

(1) Centre d’action médico-sociale précoce
(2) Equipe mobile de gériatrie extra-hospitalière

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Articles récents

Covid-19 : Le point au 17 mars dans les établissements du GHND

Covid-19 : Le point au 17 mars dans les établissements du GHND

Dans le contexte d’évolution de l’épidémie de Covid-19, le Groupement Hospitalier Nord-Dauphiné (GHND) s’organise en prévision d’un afflux massif de patients au regard des données épidémiologiques dont nous disposons. A ce jour, dans les établissements du GHND, 5...

lire plus

UNE QUESTION ?

CONTACTEZ-NOUS

Share This