28 janvier 2021

La borne mélo met de l’ambiance au CHIM

Le 28 janvier 2021a eu lieu la remise officielle de la borne mélo au sein du Centre Hospitalier Intercommunal de Morestel avec l’équipe de Direction, deux membres du CASRA, les animatrices, une résidente et un agent hospitalier.

Pratique, ludique et mobile, cette borne musicale tactile permet de mettre de l’animation à l’EHPAD. Les agents de l’hôpital peuvent la déplacer afin que chaque service puisse l’utiliser. Non seulement elle propose plus de 2000 chansons de tout genre mais en plus elle a des fonctions thérapeutiques de stimulation, de mémoire et elle intègre des quiz, un loto musical et une fonction karaoké.

Un engouement immédiat s’est produit : les yeux pétillent, les souvenirs reviennent et la bonne humeur est au rendez-vous. Aujourd’hui, la borne mélo fonctionne à plein régime tous les jours !

Ce don fait suite à un appel à projet auprès du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes local de l’agence de Morestel et la caisse régionale de cette banque a financé la totalité du projet. Toute l’équipe du CHIM les remercie car cette borne n’a pas fini de faire valser nos ainés !